Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Private Lily School.
7 janvier 2009

Bé. samedi je t'invite. tu t'oublies. on s'oublie. on n'est plus personne.

Non, je ne te ferai pas pleurer. ne me demande pas ça. ce n'est pas à moi de faire ça. c'est son rôle. un sale rôle certes. nature_girl mais personne ne l'a obligé à rien. personne. mais moi, je n'irai pas dans ce sens là. il y en a assez d'un. moi, je suis de l'autre côté. je reste dans l'ombre. j'attends. j'attends qu'il ait fait son job. qu'il ait agit. qu'il ait blessé. puisque, de toute façon, on ne peut pas l'en empêcher. moi, je suis les pansements, l'arnica et l'émoclar. je ne peux venir qu'après. je suis là provisoirement. j'apporte les mouchoirs et les mots doux. c'est tout ce que je peux faire. je peux éventuellement te faire penser à autre chose. mais je ne peux rien empêcher. et je ne peux pas le faire disparaître. de tes pensées. et tout court. je n'ai pas ce pouvoir là. ça, c'est le rôle du temps. et même si je n'ai que le second rôle, c'est finalement le plus important. je suis là. et c'est tout ce qui compte. et ne te laisse pas aller. je sais trop bien où cela mènee. et pour cause.. je ne te laisserai pas faire. t'enfermer. te refermer. te punir alors que tu n'y es pour rien. je connais trop bien. ne plus être en quelques sortes. je te l'interdit. flotter. frôler. éviter les regards. baisser la tête. on ne vit pas comme ça. regarder le monde et s'en sentir exclu, ça ne fonctionne pas ce genre de choses. il faut se battre. jouer des coudes. fendre la foule. ne pas laisser le froid s'engouffrer partout. dans les manteaux. ne pas le laisser congeler les mains qui tiennent du bout des doigts les cigarettes. ne pas le laisser faire couler les larmes. ces larmes sur des joues encore roses. ces joues roses autrefois ponctuées par de petites fossettes, juste au coin de la bouche. aujourd'hui cette bouche est terne et les fossettes ont disparu. on ne peut laisser personne transformer B. il y a des choses comme ça qui ne se font pas. mais certains n'ont aucun principe. malheureusement. alors c'est à toi. à toi seule d'être plus forte. la plus forte. relever la tête. chercher un petit coin de ciel bleu derrière les nuages gris. un brin d'herbe sous la neige. n'importe quoi. accroche-toi à ce(ux) qui reste(nt). cramponne-toi. il n'y a pas de secret. tri. sélectionne. choisi. garde juste ce qui est nécessaire. ne te coupe pas du monde. ne regarde pas tout ce monde comme si tu ne faisais plus partie de rien. t'es encore là, merde B. t'as intérêt à être là. parce que je ne te laisserai pas disparaître pour quelque chose d'aussi con. je ne laisserai pas ton corps se décomposer gentiment et ton âme partir avec. ton coeur, il s'en remettra. je te l'ai dit, il existe des pansements. des trucs cons mais qui finissent pas agir. il est trop tôt pour un trop tard. et là, je t'engueule. je t'engueule mais ne le prends pas mal. je t'engueule parce que je sais ce que c'est que de dépérir. faner. je le sais putain. et je ne le souhaite à personne. je crois même que toi tu en as une petite idée. toi aussi t'as vécu des choses. et c'est dégueulasse que ce soit encore ton tour. malheureusement, tu retournes à la case départ. et sans passer par la case chance. alors tant pis, tu pars désavantagée, mais on verra bien finalement qui croupira dans la case 'prison'. t'as les dés en main maintenant. tu joues. tu tentes. tu décides pas des numéros mais t'essayes. ça s'appelle vivre. et toi, t'es vivante, B.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
POh.<br /> Je t'avais demander de me faire pleurer, et même si le but de ces mots n'était pas de me tirer des larmes, t'as réussi.<br /> Mais pas des larmes de tristesse ou d'abandon ein, promis. Des larmes d'espoir. <br /> Je crois que lui et moi on pourra être amis.<br /> Samedi soir, race, pour oublier.<br /> Toi et moi ça fait un an, et on est revenues à la case départ. Sauf qu'on va pas prendre les mêmes chemins ce coup-ci.<br /> Je t'aime, merci encore pour tout ce que tu fais.
B
POh.<br /> Je t'avais demander de me faire pleurer, et même si le but de ces mots n'était pas de me tirer des larmes, t'as réussi.<br /> Mais pas des larmes de tristesse ou d'abandon ein, promis. Des larmes d'espoir. <br /> Je crois que lui et moi on pourra être amis.<br /> Samedi soir, race, pour oublier.<br /> Toi et moi ça fait un an, et on est revenues à la case départ. Sauf qu'on va pas prendre les mêmes chemins ce coup-ci.<br /> Je t'aime, merci encore pour tout ce que tu fais.
Private Lily School.
  • Te souviens tu, au bord de l'eau, tu souviens tu, il faisait beau, sous les palmiers, il est si tard, moi j'm'en souviens, comme si c'était, comme si jamais ; Te souviens tu, des temps anciens, te souviens tu, il faisait beau, te souviens tu, il est si t
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité